LA LUCARNE n°13 octobre 2020-Annexe A4
la Lucarne n°7-mai 2017
la Lucarne n°6-octobre 2016
la Lucarne n°5-mai 2016
la Lucarne n°4-octobre 2015
la Lucarne n°3-mai 2015
la Lucarne n°2-octobre 2014
laLucarne n°1-mai 2014
CM 13-05-2025 – liste délibérations
CM 08-04-2025 – liste délibérations
CM 11-03-2025 – liste délibérations
CM 11-02-2025 – liste délibérations
CM 12-12-2024 – liste délibérations
CM 12-11-2024 – délibération 2
CM 12-11-2024 – délibération 1
CM 12-11-2024 – liste délibérations
CM 08-10-2024 – liste délibérations
CM 18-06-2024 – liste délibérations
CM 30-04-2024 – liste délibérations
CM 02-04-2024 – liste délibérations
CM 06-02-2024 – liste délibérations
CM 12-12-2023 – liste délibérations
CM 14-11-2023 – liste délibérations
CM 03-10-2023 – liste délibérations
CM 09-06-2023-21h00 – délibérations
CM 09-06-2023-21h00 – liste délibérations
CM 09-06-2023-19h30 – délibérations
CM 09-06-2023-19h30 – liste délibérations
CM 11-04-2023 – liste délibérations
CM 13-03-2023 – liste délibérations
CM 14-02-2023 – liste délibérations
Séances de l’année 2022
CM 13-12-2022 – liste délibérations
CM 11-10-2022 – liste délibérations
CM 13-09-2022 – liste délibérations
CR conseil municipal du 07 juin 2022
CR conseil municipal du 10 mai 2022
CR conseil municipal du 05 avril 2022
CR conseil municipal du 08 mars 2022
CR conseil municipal du 08 février 2022
CR conseil municipal du 11 janvier 2022
CR conseil municipal du 14 décembre 2021
CR conseil municipal du 9 novembre 2021
CR conseil municipal du 12 octobre 2021
CR conseil municipal du 14 septembre 2021
CR conseil municipal du 6 juillet 2021
CR conseil municipal du 22 juin 2021
CR conseil municipal du 13 avril 2021
CR conseil municipal du 16 février 2021
CR conseil municipal du 25 janvier 2021
CR conseil municipal du 1er décembre 2020
CR conseil municipal du 20 octobre 2020
CR conseil municipal du 8 septembre 2020
CR conseil municipal du 25 juin 2020
CR conseil municipal du 26 mai 2020
CR conseil municipal du 03 mars 2020
CR conseil municipal du 14 janvier 2020
CR conseil municipal du 10 décembre 2019
CR conseil municipal du 12 novembre 2019
CR conseil municipal du 08 octobre 2019
CR conseil municipal du 10 septembre 2019
CR conseil municipal du 9 juillet 2019
CR conseil municipal du 11 juin 2019
CR conseil municipal du 14 mai 2019
CR conseil municipal du 9 avril 2019
CR conseil municipal du 12 mars 2019
CR conseil municipal du 24 janvier 2019
CR conseil municipal du 11 décembre 2018
CR conseil municipal du 13 novembre 2018
CR conseil municipal du 9 octobre 2018
CR conseil municipal du 18 septembre 2018
CR conseil municipal du 12 juin 2018
CR conseil municipal du 15 mai 2018
CR conseil municipal du 10 avril 2018
CR conseil municipal du 13 mars 2018
CR conseil municipal du 6 février 2018
cr-conseil-municipal-du-14-novembre-2017
cr-conseil-municipal-du-10-octobre-2017
cr-conseil-municipal-du-30-juin-2017
cr-conseil-municipal-du-9-mai-2017
cr-conseil-municipal-du-11-avril-2017
cr-conseil-municipal-du-14-mars-2017
cr-conseil-municipal-du-10-janvier-2017
cr-conseil-municipal-du-13-decembre-2016
cr-conseil-municipal-du-11-octobre-2016
cr-conseil-municipal-du-13-septembre-2016
cr-conseil-municipal-du-05-juillet-2016
cr-conseil-municipal-du-10-mai-2016
cr-conseil-municipal-du-19-avril-2016
cr-conseil-municipal-du-22-mars-2016
cr-conseil-municipal-du-08-mars-2016
cr-conseil-municipal-du-09-fevrier-2016
cr-conseil-municipal-du-08-decembre-2015
cr-conseil-municipal-du-10-novembre-2015
cr-conseil-municipal-du-13-octobre-2015
cr-conseil-municipal-du-08-septembre-2015
cr-conseil-municipal-du-16-juin-2015
cr-conseil-municipal-du-12-mai-2015
cr-conseil-municipal-du-31-mars-2015
cr-conseil-municipal-du-17-fevrier-2015
cr-conseil-municipal-du-13-janvier-2015
cr-conseil-municipal-du-04-decembre-2014
cr-conseil-municipal-du-06-novembre-2014
cr-conseil-municipal-du-02-octobre-2014
cr-conseil-municipal-du-28-aout-2014
cr-conseil-municipal-du-03-juillet-2014
cr-conseil-municipal-du-05-juin-2014
cr-conseil-municipal-du-10-avril-2014
La réhabilitation du bar-restaurant-multiservices-logement est en cours.
Bar-Restaurant Le SAINT-VINCENT 4, Rue de la Poste – Tel : 02 54 70 08 56
Ouvert de 8h00 à 20h00, du lundi au samedi
Le midi, du lundi au vendredi : Menu à 12,50 €
– Buffet d’entrées,
– PLAT DU JOUR,
– Fromage,
– Dessert,
– Vin et café
Découvrez ou redécouvrez toutes les dépêches d’Agglopolys :
La Depeche d-Agglopolys – Printemps 2025
La Depeche d-Agglopolys – Automne 2024
La Depeche-d-Agglopolys – Mars 2024
Depeche-Agglopolys – Octobre 2023-pages 1-16
Depeche-Agglopolys – Octobre 2023-pages 17-20
Depeche-Agglopolys – Octobre 2023-pages 21-30
Depeche-Agglopolys – Juillet 2023
Depeche-Agglopolys – Mars 2023
Dépêche-Agglopolys – octobre-2022
Depeche-Agglopolys – juillet 2022
Depeche-Agglopolys – mars 2022
Depeche-Agglopolys – novembre 2021
Depeche-Agglopolys-juillet 2021
Depeche-Agglopolys-octobre 2020
Depeche-Agglopolys-novembre 2019
Depeche-Agglopolys-juillet 2019
Depeche-Agglopolys-novembre 2018
Depeche-Agglopolys-juillet 2018
Depeche-Agglopolys-novembre 2017
depeche-agglopolys-octobre-2017
depeche-agglopolys-juillet-2017
depeche-agglopolys-avril-2017
depeche-agglopolys-octobre-2016
depeche-agglopolys-juillet-2016
depeche-agglopolys-avril-2016
depeche-agglopolys-novembre-2015
depeche-agglopolys-aout-2015
depeche-agglopolys-avril-2015
depeche-agglopolys-novembre-2014
Cliquez sur : Calendrier de ramassage des déchets 2025
– La collecte des déchets les jours fériés : elle est maintenue les jours fériés sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. La collecte de ces jours fériés est reportée au lendemain. En conséquence, les collectes des jours suivants sont décalées d’une journée sur tout le territoire, jusqu’au samedi inclus.
– Bacs roulants : pour obtenir un bac roulant, le changer ou le faire réparer, appelez le service Collecte des déchets au : 02 54 58 57 57
En savoir plus sur la collecte des déchets d’Agglopolys : cliquez ici
Agglopolys a repris la gestion de l’assainissement en régie depuis le 1er octobre 2016.
Pour toutes vos demandes relatives à l’assainissement, vous pouvez contacter le service clientèle : numéro unique : 0 806 000 139 (coût d’un appel local)
Concernant vos correspondances postales, vous pouvez continuer à les adresser au 1, rue Honoré de Balzac et vos courriels à assainissement@agglopolys.fr.
Consultez les Bulletins municipaux 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024
19h00, salle des Associations
Salle des Associations
L’AMAP MESLANDAISE
Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne
L’association l’amap meslandaise est née à l’automne 2020 à l’initiative d’un groupe de citoyens, de producteurs et d’élus locaux du bassin de Mesland.
Association loi 1901 enregistrée sous le N° W411008343
Comment se définit une amap ?
Une amap met en œuvre un réseau de distribution de produits locaux, de saison et respectueux de l’environnement, sans intermédiaire entre les producteurs et les consommateurs.
Le bureau de l’amap meslandaise :
–Co-présidents : Florence PÉLISSIER et Pierre-Emmanuel LEBRETON –Co-secrétaires : Blandine DESBENOIT et Mathieu MEELDIJK –Co-trésoriers : Jérôme DELPY et Damien AUDOUX |
L’association Amap meslandaise, à but non lucratif, identifie et sélectionne des producteurs, organise les temps de distribution, facilite la mise en œuvre des contrats entre les producteurs et les consommateurs ainsi nommés consomm’acteurs, propose des initiatives autour de l’alimentation saine, de la solidarité entre paysans et habitants, de l’appropriation citoyenne des enjeux agricoles et alimentaires.
Parce qu’elle favorise une relation partenariale fondée sur la confiance et l’engagement, l’amap permet le soutien à une agriculture paysanne, de proximité, socialement équitable et écologiquement saine. Elle soutient les projets d’installation ou de consolidation de petites exploitations agricoles.
48, Rue de la Vallée – 411150 Monteaux – apemmv@laposte.net
L’Association des Parents d’Elèves de Mesland-Monteaux est composée d’une vingtaine de membres et organise chaque année différentes animations permettant de récolter des fonds au profit des écoles pour les aider à financer leurs projets.
Composition du bureau 2023-2024 :
Manifestations 2024 :
L’année 2024 verra l’organisation de la traditionnelle kermesse. Nous prévoyons toujours une vente groupée de gâteaux (1er et 2ème semestre) et de sapins, ouverts à tous comme en 2023.
Nous accueillons avec enthousiasme des bénévoles tout au long de l’année, que vous ayez des enfants scolarisés dans le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) ou non.
Pour rester informés de nos activités, consultez notre page Facebook APEMonteauxMesland ou inscrivez-vous à notre newsletter en envoyant un e-mail à ape.monteaux.mesland@gmail.com
Le bureau (Patrick Laurenceau, Président, Béatrice Amossé, Secrétaire et Fabienne Pouchin, Trésorière) réélu lors de l’AG du 8 janvier 2020.
Bilan 2023 :
Cette année 2023, contrairement à ce que nous avions annoncé, nous avons maintenu tant bien que mal la vie de notre association. Cependant, au fil des années, nos forces s’amenuisent sérieusement et aucune relève ne s’annonce vraiment. Il faut prendre acte du fait que la population de notre commune s’est rajeunie et que les personnes qui prennent leur retraite aujourd’hui l’organisent tout autrement que nos anciens et anciennes :
l’association s’est constituée historiquement et principalement avec des habitants qui vivaient à Mesland depuis leur plus jeune âge, tissant ainsi des relations durables jusque dans le partage de leurs loisirs (sorties, visites
collectives et repas partagés pour les fêtes), attirant leurs propres amis à la vie du club. Nous sommes bien obligés de prendre acte de ces modifications sociales. C’est pourquoi, lors de notre prochaine assemblée générale, nous allons devoir inévitablement en tirer les conséquences. Cette année encore, nous avons eu malheureusement des décès parmi nos membres : Thierry BERGERON, Germain CUELLAR et Gisèle CORNU.
Nous tenons à renouveler nos sincères condoléances à leurs proches.
Le 13 janvier, à la clôture de notre AG, et très certainement de notre association, nous partagerons la galette, une tradition que nous avons toujours voulu maintenir. Nous souhaitons à toutes et tous, jeunes et moins jeunes de notre commune, nos meilleurs vœux.
Patrick Laurenceau, président de la section « Ensemble et solidaires UNRPA » de Mesland
Pour nous contacter rapidement : Fabienne Pouchin, 3 route de Dame Marie (Tel : 02 54 70 26 21)
————–
Coordonnées :
Composition du bureau :
Président : Benjamin GODEAU
Vice-Président : Aurélien BOUJU
Trésorière : Amandine BOUJU
Secrétaire : Michèle TRÉTON
Secrétaire adjoint : Christophe COLAS
Président d’honneur : Claude BARAT
Membre d’honneur : Jacques JOUSSELIN
Membres : Lucas ELVIS, Pierre BOUJU
Coordonnées :
Benjamin GODEAU : 06 24 06 22 69
– Courriel : motocross.mesland.herbault@gmail.com
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Manifestations 2024 :
Nous vous donnons rendez-vous le 17 mars 2024 pour un nouveau motocross et le 12 septembre pour la 5ème édition de la bourse aux pièces mécaniques.
Si vous désirez venir nous aider pour nos différentes manifestations ou même sur l’entretien du circuit tout au long de l’année, c’est avec un grand plaisir que nous sommes prêts à vous accueillir.
Entraînements :
Le circuit est ouvert une fois par mois à l’entraînement. 20 pilotes, en moyenne, viennent s’entraîner sur le circuit afin de se préparer pour les différentes courses de l’année.
Adresse et coordonnées du circuit : Z.A. La Tremblaie 41190 Herbault
Coordonnées GPS : 47°36’21.35″N – 1° 7’45.23″E
Composition du bureau :
Pour la saison 2023-2024, la société de chasse de Mesland compte 46 adhérents (12 titulaires, 3 demi-actionnaires et 31 actionnaires).
Il est important de rappeler que tout nouvel actionnaire doit être parrainé par un chasseur présent dans notre société et que toute demande d’adhésion doit être faite par écrit à l’attention du président avant d’être examinée par les membres du bureau.
Composition du bureau :
– Consultez la page “Activités 2019-2020”
Au stade
CONDITIONS D’UTILISATION
Cet espace est mis à votre disposition pour nous adresser un message par voie dématérialisée.
Nous vous rappelons que les propos à caractères injurieux, racistes ou diffamatoires, constituent des délits sanctionnés de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros (article 441-1 du code pénal).