Les Lucarnes

LA LUCARNE n°20 mai 2024

LA LUCARNE n°19 octobre 2023

LA LUCARNE n°18 mai 2023

LA LUCARNE n°17 octobre 2022

LA LUCARNE n°16 mai 2022

LA LUCARNE n°15 octobre 2021

LA LUCARNE n°14 mai 2021

LA LUCARNE n°13 octobre 2020

LA LUCARNE n°13 octobre 2020-Annexe A4

LA LUCARNE n°12 octobre 2019

LA LUCARNE n°11 mai 2019

LA LUCARNE n°10 octobre 2018

LA LUCARNE n° 9 mai 2018

la Lucarne n°8-octobre 2017

la Lucarne n°7-mai 2017
la Lucarne n°6-octobre 2016
la Lucarne n°5-mai 2016

la Lucarne n°4-octobre 2015
la Lucarne n°3-mai 2015
la Lucarne n°2-octobre 2014
laLucarne n°1-mai 2014

Les PV, délibérations et comptes-rendus des conseils municipaux

Séances de l’année 2024

CM 30-04-2024 – délibérations

CM 30-04-2024 – liste délibérations

PV CM 02-04-2024 approuvé

CM 02-04-2024 – délibérations

CM 02-04-2024 – liste délibérations

PV CM 06-02-2024 approuvé

CM 06-02-2024 – délibérations

CM 06-02-2024 – liste délibérations

Séances de l’année 2023

PV CM 12-12-2023 approuvé

CM 12-12-2023 – déliberations

CM 12-12-2023 – liste délibérations

PV CM 14-11-2023 approuvé

CM 14-11-2023 – liste délibérations

PV CM 03-10-2023 approuvé

CM 03-10-2023 – délibérations

CM 03-10-2023 – liste délibérations

PV CM 09-06-2023 approuvé

CM 09-06-2023-21h00 – délibérations

CM 09-06-2023-21h00 – liste délibérations

CM 09-06-2023-19h30 – délibérations

CM 09-06-2023-19h30  – liste délibérations

PV CM 11-04-2023 approuvé

CM 11-04-2023 – délibérations

CM 11-04-2023 – liste délibérations

CM 13-03-2023 approuvé

CM 13-03-2023 – délibérations

CM 13-03-2023 – liste délibérations

PV CM 14-02-2023 approuvé

CM 14-02-2023 – délibérations

CM 14-02-2023 – liste délibérations

Séances de l’année 2022

PV CM 13-12-2022 approuvé

CM 13-12-2022 – délibérations

CM 13-12-2022 – liste délibérations

PV CM 11-10-2022 approuvé

CM 11-10-2022 – délibérations

CM 11-10-2022 – liste délibérations

PV CM 13-09-2022 approuvé

CM 13-09-2022 – liste délibérations

CR conseil municipal du 07 juin 2022

CR conseil municipal du 10 mai 2022

CR conseil municipal du 05 avril 2022

CR conseil municipal du 08 mars 2022

CR conseil municipal du 08 février 2022

CR conseil municipal du 11 janvier 2022

Séances de l’année 2021

CR conseil municipal du 14 décembre 2021

CR conseil municipal du 9 novembre 2021

CR conseil municipal du 12 octobre 2021

CR conseil municipal du 14 septembre 2021

CR conseil municipal du 6 juillet 2021

CR conseil municipal du 22 juin 2021

CR conseil municipal du 13 avril 2021

CR conseil municipal du 16 février 2021

CR conseil municipal du 25 janvier 2021

Séances de l’année 2020

CR conseil municipal du 1er décembre 2020

CR conseil municipal du 20 octobre 2020

CR conseil municipal du 8 septembre 2020

CR conseil municipal du 25 juin 2020

CR conseil municipal du 26 mai 2020

CR conseil municipal du 03 mars 2020

CR conseil municipal du 14 janvier 2020


Séances de l’année 2019

CR conseil municipal du 10 décembre 2019

CR conseil municipal du 12 novembre 2019

CR conseil municipal du 08 octobre 2019

CR conseil municipal du 10 septembre 2019

CR conseil municipal du 9 juillet 2019

CR conseil municipal du 11 juin 2019

CR conseil municipal du 14 mai 2019

CR conseil municipal du 9 avril 2019

CR conseil municipal du 12 mars 2019

CR conseil municipal du 24 janvier 2019


Séances de l’année 2018

CR conseil municipal du 11 décembre 2018

CR conseil municipal du 13 novembre 2018

CR conseil municipal du 9 octobre 2018

CR conseil municipal du 18 septembre 2018

CR conseil municipal du 12 juin 2018

CR conseil municipal du 15 mai 2018

CR conseil municipal du 10 avril 2018

CR conseil municipal du 13 mars 2018

CR conseil municipal du 6 février 2018


Séances de l’année 2017

cr-conseil-municipal-du-14-novembre-2017

cr-conseil-municipal-du-10-octobre-2017

cr-conseil-municipal-du-30-juin-2017
cr-conseil-municipal-du-9-mai-2017
cr-conseil-municipal-du-11-avril-2017
cr-conseil-municipal-du-14-mars-2017
cr-conseil-municipal-du-10-janvier-2017


Séances de l’année 2016

cr-conseil-municipal-du-13-decembre-2016
cr-conseil-municipal-du-11-octobre-2016

cr-conseil-municipal-du-13-septembre-2016

cr-conseil-municipal-du-05-juillet-2016

cr-conseil-municipal-du-10-mai-2016
cr-conseil-municipal-du-19-avril-2016
cr-conseil-municipal-du-22-mars-2016

cr-conseil-municipal-du-08-mars-2016
cr-conseil-municipal-du-09-fevrier-2016


Séances de l’année 2015

cr-conseil-municipal-du-08-decembre-2015
cr-conseil-municipal-du-10-novembre-2015
cr-conseil-municipal-du-13-octobre-2015
cr-conseil-municipal-du-08-septembre-2015
cr-conseil-municipal-du-16-juin-2015
cr-conseil-municipal-du-12-mai-2015
cr-conseil-municipal-du-31-mars-2015
cr-conseil-municipal-du-17-fevrier-2015
cr-conseil-municipal-du-13-janvier-2015


Séances de l’année 2014

cr-conseil-municipal-du-04-decembre-2014
cr-conseil-municipal-du-06-novembre-2014
cr-conseil-municipal-du-02-octobre-2014
cr-conseil-municipal-du-28-aout-2014
cr-conseil-municipal-du-03-juillet-2014
cr-conseil-municipal-du-05-juin-2014
cr-conseil-municipal-du-10-avril-2014

 

Gîtes, chambres d’hôtes

Gîtes

  • Gilles et Bracia TEJEDOR, gîte La Tourangelle
    • Eric DELOBEL, gîtes du Domaine de l’Etang
    • Sylvie et John WHITE, gîte Les 7 tilleuls, 2 chambres et un gîte
      •  5, Route de Touraine
      • Tel : 07 86 49 46 50

    Chambres d’hôtes

      • Fabrice PERNET,  “D’une autre nature”
      • Anne-Sophie et Olivier DE L’ÉCLUSE, Le Clos SAINTE-MARIE

       


      Les services

      – COLLECTE ET TRAITEMENT DES DÉCHETS


      • Le calendrier 2024 de collecte des déchets :

      Cliquez sur : Calendrier 2024

      La collecte des déchets les jours fériés : elle est maintenue les jours fériés sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. La collecte de ces jours fériés est reportée au lendemain. En conséquence, les collectes des jours suivants sont décalées d’une journée sur tout le territoire, jusqu’au samedi inclus.

        – Bacs roulants : pour obtenir un bac roulant, le changer ou le faire réparer, appelez le service Collecte des déchets au : 02 54 58 57 57

      En savoir plus sur la collecte des déchets d’Agglopolys : cliquez ici


      • Le traitement des déchets : il relève de la compétence du syndicat VAL-ECO. En savoir plus

      – ASSAINISSEMENT

      Agglopolys a repris la gestion de l’assainissement en régie depuis le 1er octobre 2016.

      Pour toutes vos demandes relatives à l’assainissement, vous pouvez contacter le service clientèle :  numéro unique : 0 806 000 139 (coût d’un appel local)

      Concernant vos correspondances postales, vous pouvez continuer à les adresser au 1, rue Honoré de Balzac et vos courriels à assainissement@agglopolys.fr.


      – DIVERS


      Lien direct vers la rubrique Urbanisme/Le PLUi

      L’Accueil de Loisirs “Les p’tits futés”

      Mail : alsh.mesland@gmail.com / Tél : 06 42 67 04 57 logo-alsh

      • L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement intercommunal « Les p’tits futés » est situé 7, Rue du Foyer, à côté de l’école maternelle (Mesland) et accueille les enfants de 3 à 11 ans scolarisés et domiciliés sur les communes de Mesland et Monteaux.

      (Les enfants scolarisés dans une autre école ont également la possibilité de s’inscrire.)

      • A votre service, une équipe de professionnelles de l’animation :
      • Lydia LAULANET, directrice diplômée : CAP Petite Enfance, BAFA, BAFD
      • Herminé BUISINE, animatrice diplômée : CAP Petite Enfance
      • Karine MACIA, animatrice diplômée : BAFA
      • Anne-Sophie MENDES, animatrice en renfort

      lalsh-de-mesland

      Règlement intérieur de l’ALSH :

      reglement-interieur-alsh


      Les Accueils pré et post scolaires

      Les lundis, mardis, jeudis, vendredis : 7h00 à 8h50 et de 16h30 à 18h45

      -En demi-journée : 2,75 € (matin ou soir), en fonction du quotient familial
      -En journée : 5,10 € (matin et soir), en fonction du quotient familial

      Les Accueils de loisirs

      • Les mercredis (journée entière ou ½ journée avec/sans repas) et vacances : ouverture la première semaine de chaque période de petites vacances  (Toussaint, Noël, Février, Pâques)

      -Le mercredi en ½ journée avec repas (7h à 13h30 ou 12h à 18h45) : 7 €/ 8 €/ 9 € / 10 € en fonction du coefficient familial.
      -Le mercredi en ½ journée sans repas (7h à 12h ou 13h30 à 18h45) : 4 €/ 5 € / 6 € / 7 € en fonction du coefficient familial.
      -La facturation de la ½ journée ALSH du mercredi commence à partir de 13h.

      • Journée avec repas et goûter inclus de 7h00 à 18h45 avec un accueil jusqu’à 9h30 et départ des enfants à partir de 17h15, sauf en cas de promenade nature où le départ est prévu à 18h à l’ALSH.

      -En fonction du coefficient familial, 4 tarifs sont proposés : 13 € / 14 € / 15 € / 16 € (bons CAF, MSA acceptés)
      -Tarif pour les enfants domiciliés hors du RPI et/ou inscrits dans une école hors du RPI : 18 €

      Le choix des activités

      Le projet de l’accueil de loisirs doit permettre aux enfants de s’épanouir, grandir et de vivre en collectivité. L’équipe d’animatrices a donc mis en place des temps d’activités pour des nouvelles expériences enrichissantes.

      Des ateliers pratiques

      Autour d’une discipline ou d’un thème particulier, les enfants découvrent des ateliers sur l’environnement, innovent les arts plastiques, créent des activités manuelles et culinaires, pratiquent le sport, développent l’expression…

      Des temps citoyens

      Cela donne l’occasion aux enfants et aux jeunes de prendre des décisions et de donner leur avis sur la vie quotidienne de l’accueil de loisirs. Ces moments servent à définir les activités ou les projets, aussi, ils permettent aux enfants de s’exprimer par le langage.

      La vie de l’accueil de loisirs

      L’accueil de loisirs est un lieu de vie où les enfants prennent plaisir à être ensemble. C’est pourquoi l’équipe d’animation insiste sur les objectifs de cette vie collective :
      – :-   Le respect des autres, de l’établissement et de l’environnement,
      -:- L’organisation des loisirs en favorisant “le vivre ensemble” pour apprendre à partager et à s’entraider.

      Elle permet donc aux enfants de pratiquer des activités de loisirs et de détente, dans un cadre éducatif, pensé et sécurisé, qui s’oppose à une simple logique de garderie et d’occupation stérile du temps. Notre but étant de mettre en place des règles et des missions éducatives pour que tous les enfants puissent s’épanouir, grandir et vivre ensemble. L’équipe remercie les parents qui participent aux projets réalisés au sein de l’accueil de loisirs tout au long de l’année.

      La restauration scolaire

      Depuis le 8 janvier 2024, la restauration scolaire est assurée par la SPL Restauration du blaisois.
      Cette société publique locale (SPL) a été créée par la ville de Blois, aux côtés d’autres collectivités : Valencisse, Montlivault, Saint-Claude-de-Diray et les syndicats intercommunaux à vocation scolaire (Sivos) d’Averdon-Champigny-Marolles et de Monteaux-Mesland.
      Les tarifs sont les suivants :

      – QF inférieur et égal à 700 € = 1 €

      – QF supérieur à 701 € et inférieur à 1 000 € = 3.64 €

      – QF supérieur à 1 001 € et inférieur à 1 500€ = 3.90 €

      – QF supérieur à 1 501 € = 4.16 €

      – enseignants et intervenants = 5.20€

      Les menus sont pour l’instant uniquement disponibles à l’affichage des écoles.

      N° Tel cantine de Mesland : 09 67 47 21 84

      contact SIVOS : cantine41150@gmail.com


       

      Commerçants, artisans, entreprises

      Artisans-Entrepreneurs-Auto-entrepreneurs

      • BERVAS Yves (SA), vente, montage de pneus

      Château le Bois Guillot Tel : 02 54 70 24 00 / mail : savbervas@orange.fr / site : bervas-pneus.fr

      •  BEAUTY K COIFFURE 

      Contactez Kaithleen, coiffeuse mixte à domicile, sur sa page Facebook Les coiffures de Kaithleen ou au 06 42 91 86 13

      • Christian FAUCHEUX, jardinage, peinture, tous travaux

      La Chouannerie Tel : 02 54 70 27 78

      • GO Maçonnerie

      5, impasse de la Duchênerie Tel : 07 71 82 47 24

      • Aude LAPARLIÈRE-LAUMONNIER, esthéticienne à domicile

      Tél : 06 74 03 59 21 / mail : aude.laparliere@yahoo.fr

      • Franck LEDOUX, plomberie, sanitaires, chauffage gaz, fioul, géothermie

      La Boucherie Tel : 02 54 70 23 96 / mail : infos@franckledoux.com / site : infosfranckledoux.com

      • Nicolas ORY, plomberie, chauffage, ramonage

      17, Rue de la Poste Tel : 02 34 35 94 56 / 06 79 05 71 95

      • STAL Design, Thomas STALETTI, plaquiste, isolation, aménagements intérieurs

      1, Route de Touraine Tel : 06 22 99 50 59 / mail : staldesign@hotmail.fr

      • L’ATELIER MAB, Michael MARTIN-BADIER, tapisserie d’ameublement et créations d’intérieurs

      15, Rue de la Poste Tel : 06 09 23 53 52 / mail : lateliermab@gmail.com

      Artisans d’Art

      • Muriel CARMÉ, restauration de mobiliers, ébénisterie, marqueterie, vernis tampon, formation / site : atelierformation.muca.fr

      2 bis, Grande Rue Tel : 06 09 74 12 59

      • Yann PETIT, couteaux d’hier et d’aujourd’hui, coutellerie / site : couteaux-hier-et-aujourdhui.com

      1, Chemin de la Galetière Tel : 02 54 70 20 38

      • BEARLYN, Nathalie SIZABUIRE, créatrice de bijoux de caractère / site : bearly-n.com

      Vente directe chez le producteur

      • Patrick et Isabelle PEAN

      9, Route de Touraine Tel : 02 54 70 20 18  /  06 70 41 89 22  /  06 33 19 21 33

      Vente directe d’agneaux à la ferme d’avril à octobre de 16h à 18h
      – Vente de charcuterie à l’ancienne de novembre à mai, à commander le 1er samedi du mois et à prendre le 2ème samedi

         

        Exploitations agricoles, apicoles et viticoles

        Les exploitations agricoles

        • Patrick PEAN, 9 route de Touraine, éleveur-transformateur d’ovins-charcutier-vente en circuit court
          • Tel : 02 54 70 20 18
        • Michel MARPAULT, Le Mousseau, céréalier,
          • Tel : 02 54 70 27 34

          Les exploitations apicoles

          • Eric et Christophe SOUVENT, organisme de formation – 7 chemin de la Dodinière, page Facebook Ruchers de la Dodinière
            • Tel : 02 54 70 26 26

          Les exploitations viticoles

          • Tania TRIOREAU Domaine de la Chabotterie, Route d’Onzain
            • Tel : 02 54 70 28 42
          • Guy SAGETDomaine des Grandes Éspérances, La Morandière
            • Tel : 02 54 70 24 72 / site
          • Noël BOUGRIERDomaine de Lusqueneau, Rue du Foyer
            • Tel : 02 54 71 31 02 / site
          • Quentin  COCTEAUX Domaine de Château-Gaillard
            • Tel : 06 89 66 30 44
          • Domaine COCTEAUX, Fleuray, 37530 Cangey (information@franck-cocteaux.com)
            • Tel : 02 47 30 01 44 / site

          banniere-mesland

          Découvrez le syndicat des producteurs de vin de TOURAINE-MESLAND AOC !

           

          Les Associations

          L’AMAP MESLANDAISE

          Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

          L’association l’amap meslandaise est née à l’automne 2020 à l’initiative d’un groupe de citoyens, de producteurs et d’élus locaux du bassin de Mesland.

          Association loi 1901 enregistrée sous le N° W411008343

          Comment se définit une amap ?

          Une amap met en œuvre un réseau de distribution de produits locaux, de saison et respectueux de l’environnement, sans intermédiaire entre les producteurs et les consommateurs.

          Le bureau de l’amap meslandaise :

          Co-présidents : Florence PÉLISSIER et Pierre-Emmanuel LEBRETON

          Co-secrétaires : Blandine DESBENOIT et Mathieu MEELDIJK

          Co-trésoriers : Jérôme DELPY et Damien AUDOUX

          L’association Amap meslandaise, à but non lucratif, identifie et sélectionne des producteurs, organise les temps de distribution, facilite la mise en œuvre des contrats entre les producteurs et les consommateurs ainsi nommés consomm’acteurs, propose des initiatives autour de l’alimentation saine, de la solidarité entre paysans et habitants, de l’appropriation citoyenne des enjeux agricoles et alimentaires.

          Parce qu’elle favorise une relation partenariale fondée sur la confiance et l’engagement, l’amap permet le soutien à une agriculture paysanne, de proximité, socialement équitable et écologiquement saine. Elle soutient les projets d’installation ou de consolidation de petites exploitations agricoles.


          Amicale des Sapeurs Pompiers de Mesland-Monteaux

                  • Président : Alexandre LEMOS
                  • Vice-Président : Joachim LEROY
                  • Trésorier : Anthony DABERT
                  • Secrétaire : Marine PIRES

          A.P.E M.M.Association de parents d’élèves Mesland-Monteaux

          48, Rue de la Vallée – 411150 Monteaux – apemmv@laposte.net

          L’Association des Parents d’Elèves de Mesland-Monteaux est composée d’une vingtaine de membres et organise chaque année différentes animations permettant de récolter des fonds au profit des écoles pour les aider à financer leurs projets.

          Composition du bureau 2023-2024 :

                  • Président : Matthieu AUGAIS
                  • Vice-présidente : Virginie GORIOT
                  • Secrétaires : Océane AGLI / Messaline LEVEAU
                  • Trésorières : Géraldine FAURE / Manon RUBIO

          Manifestations 2024 :

          L’année 2024 verra l’organisation de la traditionnelle kermesse. Nous prévoyons toujours une vente groupée de gâteaux (1er et 2ème semestre) et de sapins, ouverts à tous comme en 2023.

          Nous accueillons avec enthousiasme des bénévoles tout au long de l’année, que vous ayez des enfants scolarisés dans le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) ou non.

          Pour rester informés de nos activités, consultez notre page Facebook APEMonteauxMesland ou inscrivez-vous à notre newsletter en envoyant un e-mail à ape.monteaux.mesland@gmail.com

          les-membres-de-lape


          Ensemble & Solidaires

          • Président : Patrick LAURENCEAU
          • Secrétaire : Béatrice AMOSSÉ
          • Trésorière : Fabienne POUCHIN

          Le bureau (Patrick Laurenceau, Président, Béatrice Amossé, Secrétaire et Fabienne Pouchin, Trésorière) réélu lors de l’AG du 8 janvier 2020.

           

          Bilan 2023 :

          Cette année 2023, contrairement à ce que nous avions annoncé, nous avons maintenu tant bien que mal la vie de notre association. Cependant, au fil des années, nos forces s’amenuisent sérieusement et aucune relève ne s’annonce vraiment. Il faut prendre acte du fait que la population de notre commune s’est rajeunie et que les personnes qui prennent leur retraite aujourd’hui l’organisent tout autrement que nos anciens et anciennes :
          l’association s’est constituée historiquement et principalement avec des habitants qui vivaient à Mesland depuis leur plus jeune âge, tissant ainsi des relations durables jusque dans le partage de leurs loisirs (sorties, visites
          collectives et repas partagés pour les fêtes), attirant leurs propres amis à la vie du club. Nous sommes bien obligés de prendre acte de ces modifications sociales. C’est pourquoi, lors de notre prochaine assemblée générale, nous allons devoir inévitablement en tirer les conséquences. Cette année encore, nous avons eu malheureusement des décès parmi nos membres : Thierry BERGERON, Germain CUELLAR et Gisèle CORNU.
          Nous tenons à renouveler nos sincères condoléances à leurs proches.
          Le 13 janvier, à la clôture de notre AG, et très certainement de notre association, nous partagerons la galette, une tradition que nous avons toujours voulu maintenir. Nous souhaitons à toutes et tous, jeunes et moins jeunes de notre commune, nos meilleurs vœux.

          Patrick Laurenceau, président de la section « Ensemble et solidaires UNRPA » de Mesland

          Pour nous contacter rapidement : Fabienne Pouchin, 3 route de Dame Marie (Tel : 02 54 70 26 21)


          Les Almées : association de danse orientale

          • L’Association Les Almées a été créée en 2007 dans le but de transmettre et de faire connaître l’art de la Danse Orientale. Elle cherche à promouvoir les différents styles que comporte la Danse Orientale, dans le respect de l’être, de l’art et du public, et à redonner une image valorisante de cette danse.
          • En octobre 2015, un cours de danses orientales, tziganes et fusions s’est ouvert à Mesland. La danse orientale ne se limite pas à l’image la plus connue des danseuses de cabaret. On y trouve aussi des danses traditionnelles populaires, des danses avec des accessoires tels que le voile ou la canne, mais aussi aux origines tziganes ou des variations plus modernes aux influences hip-hop ou breakdance.
          • Peu importe l’âge, la corpulence, le sexe ou la souplesse, les danses orientales conviennent à tous et permettent de muscler et assouplir tout en douceur. Prendre conscience de toutes les possibilités de son corps, le réconcilier avec sa tête, et s’évader pendant 1h15.

          • Saison 2022-2023 :
            Cette année, les ateliers se concentreront sur les bases de danse orientale traditionnelle mais aussi sur diverses fusions. Notamment un mercredi par mois, un atelier spécial sera consacré à la technique du FCBD®Style, danse d’improvisation de groupe !

          Plus de renseignements sur le site de l’association.
          -Atelier classique : 2€ la séance
          -Atelier FCBD®Style : 10 € l’atelier, abonnement annuel 75€ (hors adhésion)
          -Adhésion obligatoire à partir de la deuxième séance : 12€

          Les mercredis à partir de 20h00 à la salle des Associations de Mesland

          ————–

          Une vidéo de présentation des membres et des styles de danses de l’association a même été tournée. (à voir sur www.lesalmees.fr)

          Nous vous réservons de belles surprises dansées… En attendant, n’hésitez pas à visiter notre site internet et notre page Facebook !

          Les cours, stages et spectacles ont tous lieu dans la Salle des Associations de Mesland.

          Coordonnées :


               Motoclub Mesland-Herbault

          Composition du bureau :

          Président  : Benjamin GODEAU
          Vice-Président : Aurélien BOUJU
          Trésorière : Amandine BOUJU
          Secrétaire : Michèle TRÉTON
          Secrétaire adjoint : Christophe COLAS
          Président d’honneur : Claude BARAT

          Membre d’honneur : Jacques JOUSSELIN

                                     Membres : Lucas ELVIS, Pierre BOUJU

          circuit-motoclub-mesland-herbault

          Coordonnées :
          Benjamin GODEAU : 06 24 06 22 69

          – Courriel : motocross.mesland.herbault@gmail.com
          Découvrez le site…
          Facebook…

          motoclub-mesland-herbault

          Manifestations 2024 :

          Nous vous donnons rendez-vous le 17 mars 2024 pour un nouveau motocross et le 12 septembre pour la 5ème édition de la bourse aux pièces mécaniques.
          Si vous désirez venir nous aider pour nos différentes manifestations ou même sur l’entretien du circuit tout au long de l’année, c’est avec un grand plaisir que nous sommes prêts à vous accueillir.

          Entraînements :

          Le circuit est ouvert une fois par mois à l’entraînement. 20 pilotes, en moyenne, viennent s’entraîner sur le circuit afin de se préparer pour les différentes courses de l’année.

          Adresse et coordonnées du circuit : Z.A. La Tremblaie 41190 Herbault
          Coordonnées GPS : 47°36’21.35″N – 1° 7’45.23″E


          Société de chasse de Mesland

          Composition du bureau :

          • Président : Jean-Paul COSSON Tel : 02 54 20 75 06
          • Vice-président : Serge CORDIER
          • Trésorier : Raymond LANOÉ
          • Secrétaire :  Raymond HUE
          • Membres : Christian HÉLARD, Jean-Pierre HERMANS, Joël MARMION, Alain SCHNEIDER, Jean SILLY et Pierre TROMPAT

          societe-de-chasse-de-mesland

          Pour la saison 2023-2024, la société de chasse de Mesland compte 46 adhérents (12 titulaires, 3 demi-actionnaires et 31 actionnaires).

          Il est important de rappeler que tout nouvel actionnaire doit être parrainé par un chasseur présent dans notre société et que toute demande d’adhésion doit être faite par écrit à l’attention du président avant d’être examinée par les membres du bureau.


          Union Nationale des Combattants en Afrique du Nord-(UNC AFN)

          Composition du bureau :

          • Président : Roger PRIEUR (Mesland)
          • Vice Président : Michel RIGAL (Monteaux)
          • Secrétaire : Claude TERRIER (Onzain)
          • Trésorier : Bernard FLORISSI (Onzain)
          • Trésorier adjoint : Guy GUEMON (Onzain)

           


          Syndicat d’Initiative de la Vallée de la Cisse

          En savoir plus…

          site-vallee-de-la-cisse

          – Consultez la page “Activités 2019-2020

           

          Les Artistes meslandais

          • Catherine DELHOM, Peintre aquarelliste botanique

          – 31, Route de la Grivelière – Tel : 02 54 70 26 96 / 06 81 91 51 15
          http://www.catherinedelhom.com

           

          • Alain MOISAN, Auteur, Compositeur, Interprète

          – 8, Rue du Moulin – Tel : 02 54 70 21 16

           

          • Jacques RIBY, Artiste, Plasticien

          – Le Carroir, 13, Grande Rue – Tel : 06 12 56 26 55 / Atelier du Carroir mail : carroir.riby@gmail.com

           

          • ZIKEA groupe de musiques traditionnelles de Suède, des Balkans, d’Irlande… mail : zikea.webnode.fr

          – Tel : 06 51 55 16 29