Les Associations

L’AMAP MESLANDAISE

Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

L’association l’amap meslandaise est née à l’automne 2020 à l’initiative d’un groupe de citoyens, de producteurs et d’élus locaux du bassin de Mesland.

Association loi 1901 enregistrée sous le N° W411008343

Comment se définit une amap ?

Une amap met en œuvre un réseau de distribution de produits locaux, de saison et respectueux de l’environnement, sans intermédiaire entre les producteurs et les consommateurs.

Le bureau de l’amap meslandaise :

Co-présidents : Florence PÉLISSIER et Pierre-Emmanuel LEBRETON

Co-secrétaires : Blandine DESBENOIT et Mathieu MEELDIJK

Co-trésoriers : Jérôme DELPY et Damien AUDOUX

L’association Amap meslandaise, à but non lucratif, identifie et sélectionne des producteurs, organise les temps de distribution, facilite la mise en œuvre des contrats entre les producteurs et les consommateurs ainsi nommés consomm’acteurs, propose des initiatives autour de l’alimentation saine, de la solidarité entre paysans et habitants, de l’appropriation citoyenne des enjeux agricoles et alimentaires.

Parce qu’elle favorise une relation partenariale fondée sur la confiance et l’engagement, l’amap permet le soutien à une agriculture paysanne, de proximité, socialement équitable et écologiquement saine. Elle soutient les projets d’installation ou de consolidation de petites exploitations agricoles.


Amicale des Sapeurs Pompiers de Mesland-Monteaux

          • Président : Alexandre LEMOS
          • Vice-Président : Joachim LEROY
          • Trésorier : Anthony DABERT
          • Secrétaire : Marine PIRES

A.P.E M.M.Association de parents d’élèves Mesland-Monteaux

48, Rue de la Vallée – 411150 Monteaux – apemmv@laposte.net

L’Association des Parents d’Elèves de Mesland-Monteaux est composée d’une vingtaine de membres et organise chaque année différentes animations permettant de récolter des fonds au profit des écoles pour les aider à financer leurs projets.

Composition du bureau 2023-2024 :

          • Président : Matthieu AUGAIS
          • Vice-présidente : Virginie GORIOT
          • Secrétaires : Océane AGLI / Messaline LEVEAU
          • Trésorières : Géraldine FAURE / Manon RUBIO

Manifestations 2024 :

L’année 2024 verra l’organisation de la traditionnelle kermesse. Nous prévoyons toujours une vente groupée de gâteaux (1er et 2ème semestre) et de sapins, ouverts à tous comme en 2023.

Nous accueillons avec enthousiasme des bénévoles tout au long de l’année, que vous ayez des enfants scolarisés dans le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) ou non.

Pour rester informés de nos activités, consultez notre page Facebook APEMonteauxMesland ou inscrivez-vous à notre newsletter en envoyant un e-mail à ape.monteaux.mesland@gmail.com

les-membres-de-lape


Ensemble & Solidaires

  • Président : Patrick LAURENCEAU
  • Secrétaire : Béatrice AMOSSÉ
  • Trésorière : Fabienne POUCHIN

Le bureau (Patrick Laurenceau, Président, Béatrice Amossé, Secrétaire et Fabienne Pouchin, Trésorière) réélu lors de l’AG du 8 janvier 2020.

 

Bilan 2023 :

Cette année 2023, contrairement à ce que nous avions annoncé, nous avons maintenu tant bien que mal la vie de notre association. Cependant, au fil des années, nos forces s’amenuisent sérieusement et aucune relève ne s’annonce vraiment. Il faut prendre acte du fait que la population de notre commune s’est rajeunie et que les personnes qui prennent leur retraite aujourd’hui l’organisent tout autrement que nos anciens et anciennes :
l’association s’est constituée historiquement et principalement avec des habitants qui vivaient à Mesland depuis leur plus jeune âge, tissant ainsi des relations durables jusque dans le partage de leurs loisirs (sorties, visites
collectives et repas partagés pour les fêtes), attirant leurs propres amis à la vie du club. Nous sommes bien obligés de prendre acte de ces modifications sociales. C’est pourquoi, lors de notre prochaine assemblée générale, nous allons devoir inévitablement en tirer les conséquences. Cette année encore, nous avons eu malheureusement des décès parmi nos membres : Thierry BERGERON, Germain CUELLAR et Gisèle CORNU.
Nous tenons à renouveler nos sincères condoléances à leurs proches.
Le 13 janvier, à la clôture de notre AG, et très certainement de notre association, nous partagerons la galette, une tradition que nous avons toujours voulu maintenir. Nous souhaitons à toutes et tous, jeunes et moins jeunes de notre commune, nos meilleurs vœux.

Patrick Laurenceau, président de la section « Ensemble et solidaires UNRPA » de Mesland

Pour nous contacter rapidement : Fabienne Pouchin, 3 route de Dame Marie (Tel : 02 54 70 26 21)


Les Almées : Danses Orientales et Fusions

  • L’Association Les Almées a été créée en 2007 dans le but de transmettre et de faire connaître l’art de la Danse Orientale. Elle cherche à promouvoir les différents styles que comporte la Danse Orientale, dans le respect de l’être, de l’art et du public, et à redonner une image valorisante de cette danse. La troupe de danseuses est disponible pour animer fêtes de village, repas ou autres manifestations, n’hésitez pas à nous contacter.
  • Depuis 2015, l’association Les Almées proposent des ateliers de danse à Mesland, ces ateliers évoluent chaque année au gré des envies des adhérents et des propositions de Muriel.
    Les ateliers de FCBD®Style, danse d’improvisation de groupe mélangeant des influences orientales, flamenca, tsiganes et indiennes, ont migré dans un studio de danse sur Blois.
    Nous proposons dorénavant sur Mesland un atelier d’expression corporelle.
    Si la base du travail utilise des outils de danses orientales au sens large, nous prenons le temps à chaque séance d’écouter le mouvement intérieur de notre corps pour entrer dans une danse libre et sans contrainte. Aucun niveau ou connaissance en danse n’est demandé,  peu importe l’âge, la corpulence, le sexe ou la souplesse, il s’agit de prendre conscience de son enveloppe corporelle et se laisser guider dans un mouvement propre à chacun. Un moment de bien-être, hors du temps et en musique.
    Les mercredis de 20h15 à 21h15, salle des associations, rue du foyer à Mesland
    40€ la carte de 10 ateliers
    5€ l’atelier à l’unité
    15€ l’adhésion à l’association
    Inscription en cours d’année possible

    ————–

    Coordonnées :


         Motoclub Mesland-Herbault

    Composition du bureau :

    Président  : Benjamin GODEAU
    Vice-Président : Aurélien BOUJU
    Trésorière : Amandine BOUJU
    Secrétaire : Michèle TRÉTON
    Secrétaire adjoint : Christophe COLAS
    Président d’honneur : Claude BARAT

    Membre d’honneur : Jacques JOUSSELIN

                               Membres : Lucas ELVIS, Pierre BOUJU

    circuit-motoclub-mesland-herbault

    Coordonnées :
    Benjamin GODEAU : 06 24 06 22 69

    – Courriel : motocross.mesland.herbault@gmail.com
    Découvrez le site…
    Facebook…

    motoclub-mesland-herbault

    Manifestations 2024 :

    Nous vous donnons rendez-vous le 17 mars 2024 pour un nouveau motocross et le 12 septembre pour la 5ème édition de la bourse aux pièces mécaniques.
    Si vous désirez venir nous aider pour nos différentes manifestations ou même sur l’entretien du circuit tout au long de l’année, c’est avec un grand plaisir que nous sommes prêts à vous accueillir.

    Entraînements :

    Le circuit est ouvert une fois par mois à l’entraînement. 20 pilotes, en moyenne, viennent s’entraîner sur le circuit afin de se préparer pour les différentes courses de l’année.

    Adresse et coordonnées du circuit : Z.A. La Tremblaie 41190 Herbault
    Coordonnées GPS : 47°36’21.35″N – 1° 7’45.23″E


    Société de chasse de Mesland

    Composition du bureau :

    • Président : Jean-Paul COSSON Tel : 02 54 20 75 06
    • Vice-président : Serge CORDIER
    • Trésorier : Raymond LANOÉ
    • Secrétaire :  Raymond HUE
    • Membres : Christian HÉLARD, Jean-Pierre HERMANS, Joël MARMION, Alain SCHNEIDER, Jean SILLY et Pierre TROMPAT

    societe-de-chasse-de-mesland

    Pour la saison 2023-2024, la société de chasse de Mesland compte 46 adhérents (12 titulaires, 3 demi-actionnaires et 31 actionnaires).

    Il est important de rappeler que tout nouvel actionnaire doit être parrainé par un chasseur présent dans notre société et que toute demande d’adhésion doit être faite par écrit à l’attention du président avant d’être examinée par les membres du bureau.


    Union Nationale des Combattants en Afrique du Nord-(UNC AFN)

    Composition du bureau :

    • Président : Roger PRIEUR (Mesland)
    • Vice Président : Michel RIGAL (Monteaux)
    • Secrétaire : Claude TERRIER (Onzain)
    • Trésorier : Bernard FLORISSI (Onzain)
    • Trésorier adjoint : Guy GUEMON (Onzain)

     


    Syndicat d’Initiative de la Vallée de la Cisse

    En savoir plus…

    site-vallee-de-la-cisse

    – Consultez la page “Activités 2019-2020

     

    Gîtes, chambres d’hôtes

    Gîtes

    • Gilles et Bracia TEJEDOR, gîte La Tourangelle
      • Eric DELOBEL, gîtes du Domaine de l’Etang
      • Sylvie et John WHITE, gîte Les 7 tilleuls, 2 chambres et un gîte
        •  5, Route de Touraine
        • Tel : 07 86 49 46 50

      Chambres d’hôtes

        • Fabrice PERNET,  “D’une autre nature”
        • Anne-Sophie et Olivier DE L’ÉCLUSE, Le Clos SAINTE-MARIE

         


        L’Accueil de Loisirs “Les p’tits futés”

        Mail : alsh.mesland@gmail.com / Tél : 06 42 67 04 57 logo-alsh

        • L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement intercommunal « Les p’tits futés » est situé 7, Rue du Foyer, à côté de l’école maternelle (Mesland) et accueille les enfants de 3 à 11 ans scolarisés et domiciliés sur les communes de Mesland et Monteaux.

        (Les enfants scolarisés dans une autre école ont également la possibilité de s’inscrire.)

        • A votre service, une équipe de professionnelles de l’animation :
        • Lydia LAULANET, directrice diplômée : CAP Petite Enfance, BAFA, BAFD
        • Herminé BUISINE, animatrice diplômée : CAP Petite Enfance
        • Karine MACIA, animatrice diplômée : BAFA
        • Anne-Sophie MENDES, animatrice en renfort

        lalsh-de-mesland

        Règlement intérieur de l’ALSH :

        reglement-interieur-alsh


        Les Accueils pré et post scolaires

        Les lundis, mardis, jeudis, vendredis : 7h00 à 8h50 et de 16h30 à 18h45

        -En demi-journée : 2,75 € (matin ou soir), en fonction du quotient familial
        -En journée : 5,10 € (matin et soir), en fonction du quotient familial

        Les Accueils de loisirs

        • Les mercredis (journée entière ou ½ journée avec/sans repas) et vacances : ouverture la première semaine de chaque période de petites vacances  (Toussaint, Noël, Février, Pâques)

        -Le mercredi en ½ journée avec repas (7h à 13h30 ou 12h à 18h45) : 7 €/ 8 €/ 9 € / 10 € en fonction du coefficient familial.
        -Le mercredi en ½ journée sans repas (7h à 12h ou 13h30 à 18h45) : 4 €/ 5 € / 6 € / 7 € en fonction du coefficient familial.
        -La facturation de la ½ journée ALSH du mercredi commence à partir de 13h.

        • Journée avec repas et goûter inclus de 7h00 à 18h45 avec un accueil jusqu’à 9h30 et départ des enfants à partir de 17h15, sauf en cas de promenade nature où le départ est prévu à 18h à l’ALSH.

        -En fonction du coefficient familial, 4 tarifs sont proposés : 13 € / 14 € / 15 € / 16 € (bons CAF, MSA acceptés)
        -Tarif pour les enfants domiciliés hors du RPI et/ou inscrits dans une école hors du RPI : 18 €

        Le choix des activités

        Le projet de l’accueil de loisirs doit permettre aux enfants de s’épanouir, grandir et de vivre en collectivité. L’équipe d’animatrices a donc mis en place des temps d’activités pour des nouvelles expériences enrichissantes.

        Des ateliers pratiques

        Autour d’une discipline ou d’un thème particulier, les enfants découvrent des ateliers sur l’environnement, innovent les arts plastiques, créent des activités manuelles et culinaires, pratiquent le sport, développent l’expression…

        Des temps citoyens

        Cela donne l’occasion aux enfants et aux jeunes de prendre des décisions et de donner leur avis sur la vie quotidienne de l’accueil de loisirs. Ces moments servent à définir les activités ou les projets, aussi, ils permettent aux enfants de s’exprimer par le langage.

        La vie de l’accueil de loisirs

        L’accueil de loisirs est un lieu de vie où les enfants prennent plaisir à être ensemble. C’est pourquoi l’équipe d’animation insiste sur les objectifs de cette vie collective :
        – :-   Le respect des autres, de l’établissement et de l’environnement,
        -:- L’organisation des loisirs en favorisant “le vivre ensemble” pour apprendre à partager et à s’entraider.

        Elle permet donc aux enfants de pratiquer des activités de loisirs et de détente, dans un cadre éducatif, pensé et sécurisé, qui s’oppose à une simple logique de garderie et d’occupation stérile du temps. Notre but étant de mettre en place des règles et des missions éducatives pour que tous les enfants puissent s’épanouir, grandir et vivre ensemble. L’équipe remercie les parents qui participent aux projets réalisés au sein de l’accueil de loisirs tout au long de l’année.

        Commerçants, artisans, entreprises

        Artisans-Entrepreneurs-Auto-entrepreneurs

        • BERVAS Yves (SA), vente, montage de pneus

        Château le Bois Guillot Tel : 02 54 70 24 00 / mail : savbervas@orange.fr / site : bervas-pneus.fr

        •  BEAUTY K COIFFURE 

        Contactez Kaithleen, coiffeuse mixte à domicile, sur sa page Facebook Les coiffures de Kaithleen ou au 06 42 91 86 13

        • Christian FAUCHEUX, jardinage, peinture, tous travaux

        La Chouannerie Tel : 02 54 70 27 78

        • GO Maçonnerie

        5, impasse de la Duchênerie Tel : 07 71 82 47 24

        • Aude LAPARLIÈRE-LAUMONNIER, esthéticienne à domicile

        Tél : 06 74 03 59 21 / mail : aude.laparliere@yahoo.fr

        • Franck LEDOUX, plomberie, sanitaires, chauffage gaz, fioul, géothermie

        La Boucherie Tel : 02 54 70 23 96 / mail : infos@franckledoux.com / site : infosfranckledoux.com

        • Nicolas ORY, plomberie, chauffage, ramonage

        17, Rue de la Poste Tel : 02 34 35 94 56 / 06 79 05 71 95

        • STAL Design, Thomas STALETTI, plaquiste, isolation, aménagements intérieurs

        1, Route de Touraine Tel : 06 22 99 50 59 / mail : staldesign@hotmail.fr

        • L’ATELIER MAB, Michael MARTIN-BADIER, tapisserie d’ameublement et créations d’intérieurs

        15, Rue de la Poste Tel : 06 09 23 53 52 / mail : lateliermab@gmail.com

        Artisans d’Art

        • Muriel CARMÉ, restauration de mobiliers, ébénisterie, marqueterie, vernis tampon, formation / site : atelierformation.muca.fr

        2 bis, Grande Rue Tel : 06 09 74 12 59

        • Yann PETIT, couteaux d’hier et d’aujourd’hui, coutellerie / site : couteaux-hier-et-aujourdhui.com

        1, Chemin de la Galetière Tel : 02 54 70 20 38

        • BEARLYN, Nathalie SIZABUIRE, créatrice de bijoux de caractère / site : bearly-n.com

        Vente directe chez le producteur

        • Patrick et Isabelle PEAN

        9, Route de Touraine Tel : 02 54 70 20 18  /  06 70 41 89 22  /  06 33 19 21 33

        Vente directe d’agneaux à la ferme d’avril à octobre de 16h à 18h
        – Vente de charcuterie à l’ancienne de novembre à mai, à commander le 1er samedi du mois et à prendre le 2ème samedi

           

          Exploitations agricoles, apicoles et viticoles

          Les exploitations agricoles

          • Patrick PEAN, 9 route de Touraine, éleveur-transformateur d’ovins-charcutier-vente en circuit court
            • Tel : 02 54 70 20 18
          • Michel MARPAULT, Le Mousseau, céréalier,
            • Tel : 02 54 70 27 34

            Les exploitations apicoles

            • Eric et Christophe SOUVENT, organisme de formation – 7 chemin de la Dodinière, page Facebook Ruchers de la Dodinière
              • Tel : 02 54 70 26 26

            Les exploitations viticoles

            • Tania TRIOREAU Domaine de la Chabotterie, Route d’Onzain
              • Tel : 02 54 70 28 42
            • Guy SAGETDomaine des Grandes Éspérances, La Morandière
              • Tel : 02 54 70 24 72 / site
            • Noël BOUGRIERDomaine de Lusqueneau, Rue du Foyer
              • Tel : 02 54 71 31 02 / site
            • Quentin  COCTEAUX Domaine de Château-Gaillard
              • Tel : 06 89 66 30 44
            • Domaine COCTEAUX, Fleuray, 37530 Cangey (information@franck-cocteaux.com)
              • Tel : 02 47 30 01 44 / site

            banniere-mesland

            Découvrez le syndicat des producteurs de vin de TOURAINE-MESLAND AOC !

             

            Les Artistes meslandais

            • Catherine DELHOM, Peintre aquarelliste botanique

            – 31, Route de la Grivelière – Tel : 02 54 70 26 96 / 06 81 91 51 15
            http://www.catherinedelhom.com

             

            • Alain MOISAN, Auteur, Compositeur, Interprète

            – 8, Rue du Moulin – Tel : 02 54 70 21 16

             

            • Jacques RIBY, Artiste, Plasticien

            – Le Carroir, 13, Grande Rue – Tel : 06 12 56 26 55 / Atelier du Carroir mail : carroir.riby@gmail.com

             

            • ZIKEA groupe de musiques traditionnelles de Suède, des Balkans, d’Irlande… mail : zikea.webnode.fr

            – Tel : 06 51 55 16 29

             

            Les écoles

            Rentrée 2023-2024

            Cette année, 97 enfants sont scolarisés dans notre RPI. Les effectifs baissent à l’image de la plupart des écoles en France.

            Pour autant, nous avons eu une bonne nouvelle en conservant notre 5ème classe. Un véritable soulagement pour toute la communauté éducative.

            Nos écoles sont dirigées par Justine Galimard pour Mesland et Romaïssa Douai pour Monteaux.

            A Mesland, M. Wenzler, auquel nous souhaitons la bienvenue, remplace Mme Bomet depuis la rentrée, laquelle s’est bien déroulée.

            Les 97 élèves inscrits cette année dans notre regroupement scolaire sont composés de 39 Meslandais, 46 Montéobaldiens et 12 extérieurs.


            Les écoles, les classes et les effectifs :

            MESLAND – Groupe scolaire 9, Rue du Foyer (Tel : 02 54 70 21 84)

            reglement-interieur-ecole-de-mesland

            • Directrice : Mme Justine GALIMARD
            • Horaires des classes  : 9h00/12h00 – 13h30-16h30

            Classe de Mme GALIMARD : 21 élèves (PS/MS) ; assistance de Mme Véronique BAUDRY (ATSEM)

            A droite, Mme GALIMARD

            Classe de M. WENZLER : 18 élèves (GS/CP) ; assistance de Mme Emeline BIZIEUX (ATSEM)

            ecole-de-mesland-2

            ecole-de-mesland-3


            MONTEAUX – Ecole primaire 48 rue de la Vallée (Tel : 09 67 33 21 61)

            reglement-interieur-ecole-de-monteaux

            • Directrice : Mme Romaïssa DOUAI
            • Horaires des classes : 8h45/11h45 – 13h15/16h15

            Classe de Mme DOUAI : 22 élèves (CM1/CM2)

                        – Classe de M. MASURE : 19 élèves (CE2/CM1)

            Classe de Mme LOTTE : 17 élèves (CE1/CE2)

            Au milieu : Mme LOTTE, à droite : Mme DOUAI

            ecole-de-monteaux


            Consultez les PV du conseil d’école  :

            PV Conseil Ecole 05-11-19

            PV Conseil école 12-03-2019

            PV CE 09-11-2018

            Le personnel communal

            • Éloïse FROSTIN, secrétaire de mairie,
            • Joël MARMION, agent polyvalent,
            • Isabelle MARMION, agent d’entretien des locaux,
            • Anne BOURGEOIS, agent administratif en charge de l’Agence postale communale.

            Les commissions communales 2020-2026

            Composition des commissions communales

            • MARCHÉS PUBLICS : Jean-Pierre GÉRARD – Patrick GIRARDI – Cédric ODONNAT (titulaires) ; Dimitri MULTEAU – Richard GASNIER – Corinne BECKER (suppléants)
            • FINANCES : Evelyne PEUDEVIN – Dimitri MULTEAU – Jean-Pierre GÉRARD – Richard GASNIER – Patrick GIRARDI – Jérôme HELTZLÉ
            • AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE : Dimitri MULTEAU – Cédric ODONNAT – Jean-Pierre GÉRARD – Didier LAFFRAY – Isabelle LE MEUR
            • ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE : Dimitri MULTEAU  – Evelyne PEUDEVIN – Marion DELATTAIGNANT – Anne-Sophie DE L’ÉCLUSE –  Jérôme DELPY – Pierre-Alain GUERIN –  Cédric ODONNAT
            • ÉVÉNEMENTIEL : Evelyne PEUDEVIN – Cédric ODONNAT – Jérôme HELTZLÉ – Corinne BECKER – Richard GASNIER
            • COMMUNICATION : Jean-Pierre GÉRARD (vice-président) – Evelyne PEUDEVIN – Richard GASNIER – Marion DELATTAIGNANT – Anne-Sophie DE L’ÉCLUSE –  Jérôme DELPY
            • INITIATIVES CITOYENNES :  Jérôme DELPY – Dimitri MULTEAU – Patrick GIRARDI –  Cédric ODONNAT
            • COMMISSION DE CONTRÔLE DE LA LISTE ÉLECTORALE DE MESLAND : Au titre de conseiller municipal, titulaire : M. Jean-Pierre GÉRARD ; suppléant : M. Jérôme DELPY – Au titre de délégué de l’administration, titulaire  : M. Gérard TERRES ; suppléant : M. Frédéric LE MEUR – Au titre de délégué désigné par le Tribunal Judiciaire de Blois, titulaire : Mme Arlette DENIAU, épouse BIARD ; suppléant : Mme Dominique ERDINGER, épouse TERRES  
            • COMMISSION COMMUNALE DES IMPOTS DIRECTS (CCID) : Titulaires : Michel MARPAULT, Patrick GIRARDI, Gérard TERRES, Serge CORDIER, Gilles MORISSET, Corinne BECKER, Pierre BIARD, Marion DELATTAIGNANT, Eric DELOBEL, Roger PRIEUR, Michel BROT et Nicole BOTCAZOU ; Suppléants : Catherine DELHOM, Anne-Sophie DE L’ÉCLUSE, Evelyne PEUDEVIN, Cédric ODONNAT, Richard GASNIER, Catherine DAVID, Jérôme DELPY, Christian NEYROLLES, Jérôme HELTZLÉ, Jean CORNU, Isabelle LE MEUR et Pierre-Alain GUERIN.

            Délégations des élus

            • Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) : Dimitri MULTEAU –  Cédric ODONNAT – Jérôme DELPY (titulaires) – Patrick GIRARDI – Richard GASNIER – Philippe GUETTARD (suppléants)
            • Syndicat du Bassin de la Cisse et de ses affluents (SMBCisse) : Dimitri MULTEAU (titulaire) – Cédric ODONNAT (suppléant)
            • Syndicat du Pays des Châteaux : Anne-Sophie DE L’ÉCLUSE (titulaire) – Suppléance : Marion DELATTAIGNANT puis Dimitri MULTEAU (à compter du 14/12/2021)
            • Syndicat Mixte d’Alimentation en Eau Potable (SMAEP Val de Cisse) : Didier LAFFRAY – Patrick GIRARDI (titulaires) – Pierre-Alain GUERIN – Jérôme HELTZLE (suppléants)
            • Syndicat Intercommunal de Distribution d’électricité en Loir-et-Cher (SIDELC) : Didier LAFFRAY (titulaire) – Isabelle LE MEUR (suppléante)
            • Délégué collège « élus » pour le Comité National d’Action Sociale (CNAS) : Cédric ODONNAT
            • Référente communale auprès du Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois : Corinne BECKER
            • Correspondant Défense : Jean-Pierre GERARD

            Salle des Associations

            TARIF DE LOCATION

            Le Conseil Municipal a fixé le tarif suivant, sans dissocier les habitants de la commune de ceux domiciliés hors commune :

            • 400 € le week-end (ajouter 50 € pour la location de la vaisselle)
            • Paiement :
              • 30% d’arrhes à la réservation, soit 105 € pour une location sans vaisselle ou 120 € avec vaisselle
              • solde à régler au plus tard 1 mois avant le déroulement de la manifestation
            • 50 € la journée (jour ouvré) avec amplitude horaire maximale 9h-17h
            • Une caution de 1000 € sera demandée à la remise des clés, ainsi qu’une attestation d’assurance.
            • Une seconde caution de 200 €, par dépôt séparé, pour frais de ménage non réalisé sera également demandée.

             

            La salle des Associations est située 5, Rue du Foyer.

            Modalités pratiques et détaillées de location :

            • La remise des clés s’effectue normalement le vendredi en fin de matinée, après signature du contrat (horaires et tarif),
            • En pratique, la salle est disponible à partir du vendredi après-midi,
              Les clés doivent être rendues au plus tard le lundi matin à 9h00.
            • La vaisselle mise à disposition (assiettes, verres, couverts, tasses à café, pichets..) permet la présence de 150 personnes maximum,
            • La salle doit être rendue propre, les tables et chaises doivent être rangées,
            • Les cautions sont intégralement restituées si aucune détérioration et aucun bris ou dégât ne sont constatés et si le ménage a été correctement effectué.

            La Salle des Associations en photos :

            salle-des-associations-1

            salle-des-associations-2

            bar-buvette-salle-des-associations